Revenir à la catégorie

Louis-Jean Cormier à Nominingue le 10 février

  • Publié le 14 dec 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias

L’Association de Développement de Nominingue (ADN) annonce le nouveau spectacle de Louis-Jean Cormier, Les Passages secrets 2, à l’église de Nominingue le 10 février à 20 h. Cet artiste est récipiendaire de nombreux prix.
Selon René Lalande de l’ADN, l’organisme vise deux objectifs avec ce spectacle.

« D’abord, animer la scène culturelle de Nominingue en hiver, durant une période où l’offre est très limitée, voire inexistante. Ensuite, donner un coup de pouce à notre église. L’église Saint-Ignace-de-Loyola de Nominingue est entrée au patrimoine des bâtiments religieux du Québec en septembre 2021. Le bâtiment religieux, complété en 1934, est probablement le plus beau de la MRC d’Antoine-Labelle. Entretenu avec soin et amour par les Nomininguois au fil des ans, les coûts d’entretien accrus dépassent maintenant les moyens de la fabrique. »

L’ADN versera 50 % des profits du spectacle à l’église pendant que l’autre 50 % servira les autres œuvres de l’organisation.

Le billet est en vente sur adnominingue.ca au prix de 45 $ plus les frais de service, ainsi que dans certains commerces de Nominingue et Rivière-Rouge.

Articles les plus consultés

Faits divers

L’incendie ne freinera pas les activités du Parc régional Kiamika

Les réactions face à l’incendie qui a fait une bouchée de l’accueil de la montée Miron au Parc régional Kiamika sont multiples sur les réseaux sociaux. Pour la direction du parc, elles ramènent en mémoire certains faits de délinquance et de désobligeance depuis l’établissement du parc en 2013.
Santé

La Rouge rencontre le CISSS des Laurentides pour partager ses inquiétudes face à l’hôpital

Une première rencontre d’échanges entre les municipalités de la Rouge et le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) des Laurentides concernant l’hôpital de Rivière-Rouge s’est tenue le 6 juin dernier.
Faits divers

Libéré des accusations d’agressions sexuelles portées contre lui

Représenté par Me Éric Blaisel, un homme âgé aujourd’hui de 54 ans a déposé au tribunal une requête en arrêt des procédures et a obtenu gain de cause suite à la destruction de l’enregistrement original de la plaignante dans un dossier d’agressions sexuelles.