Revenir à la catégorie

Culture Laurentides relance sa Brigade numérique

  • Publié le 27 jan 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias

Culture Laurentides relance les activités de sa Brigade numérique pour une 2e année auprès des acteurs culturels de la région. Cet accompagnement prendra la forme d’un partage de connaissances gratuit, individuel et personnalisé, aidant les participants à prendre le virage dans un monde toujours plus numérisé.
Cette édition propose 5 nouvelles thématiques incontournables à découvrir et à explorer. Il s’agit de la sobriété numérique; de la cybersécurité et de la loi 25; de l’intelligence artificielle et des mécanismes de recommandation Web; de l’écosystème Wikimédia ainsi que du métavers, des NFTs et de la cryptomonnaie.

Ces thématiques s’ajoutent aux 5 autres ayant été présentées l’an dernier. « En plus de l’accompagnement par visioconférence, des réunions de codéveloppement seront offertes en présentiel, amplifiant la dynamique de la communauté de pratique, notamment par la recherche de solutions collectives liées aux thèmes proposés.

Les participants seront aussi invités à transférer leurs connaissances à trois collègues ou pairs de leur milieu professionnel, devenant ainsi, à leur tour, de véritables vecteurs de changement dans leur communauté », indique le communiqué de Culture Laurentides. Ce sont quelque 60 acteurs culturels qui auront l’occasion de participer à cette initiative financée par le Conseil des arts du Canada. 

Pour en savoir plus: brigade-numerique.ca

Articles les plus consultés

Culture

Montserrat propose 2 lectures publiques le 23 novembre et le 7 décembre

Actualités

Zone Emploi d’Antoine-Labelle reçoit 370 179$

Culture

Deux prix pour l’École polyvalente Saint-Joseph

Les prix « Coup de cœur du jury » et pour la justesse de la langue française – SNQ des Hautes-Rivières ont été remis respectivement à la Troupe de comédie musicale et à Clara Perron, de l’École polyvalente Saint-Joseph, lors de la finale régionale de Secondaire en spectacle, le 2 avril à Mont-Laurier.