Vente de cannabis illicite : un homme de 18 ans arrêté à Mont-Laurier

  • Publié le 08 jun 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias


Un jeune homme de 18 ans de Mont-Laurier a été arrêté en lien avec la vente de cannabis illicite et libéré sur promesse à comparaître par les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC d’Antoine-Labelle, qui agissaient sous la coordination des drogues Niveau 1 et de l’Équipe d’enquête sur les crimes majeurs de l’Outaouais.

Il pourrait faire face à des accusations en matière de cannabis illicite.

Lors de l’intervention, les policiers ont saisi 8 cigarettes électroniques avec THC, une arme blanche, un cellulaire ainsi qu’un montant d’argent.

L’enquête a permis d’établir que le cannabis était vendu sous forme de wax pen dans le secteur de l’École polyvalente des niveaux secondaires de Mont-Laurier et destiné à une jeune clientèle en leur rendant ce produit facilement accessible.

Le phénomène de consommation de cannabis et de stupéfiants est non seulement une situation d’intervention qui incombe aux policiers, mais également à la société, dont les parents, d’où l’importance pour ceux-ci d’amorcer le dialogue avec leurs enfants quant aux divers phénomènes entourant la consommation de drogues diverses et des effets négatifs reliés à ceux-ci.

La SQ rappelle que toute information sur la contrebande ou la production de cannabis peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Articles les plus consultés

Économie

Un record de fonds alloués par le Centre local de développement

Sports

Coup d’envoi de la 66e saison de canot pour l’ACCL

L’Association des Coureurs en Canot de la Lièvre (ACCL) a débuté officiellement sa saison le 14 juin en soirée.
Faits divers

Mont-Laurier, Ferme-Neuve, Grand-Remous : vague de perquisitions et d’arrestations

Des perquisitions en matière de stupéfiants à Mont-Laurier et Ferme-Neuve dans les Hautes-Laurentides, ainsi qu’à Grand-Remous en Haute-Gatineau, ont eu lieu, a révélé le Service des communications de la Sûreté du Québec (SQ) le 1er juin.