Palliacco revient sur son année 2022-2023

  • Publié le 28 jun 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias


La présidente de Palliacco Maryse Brunet-Lalonde, accompagnée de la nouvelle directrice générale, Chantal Roy, a déposé le Rapport annuel 2022-2023 de l’organisme le 14 juin dernier durant son assemblée générale annuelle. Le rapport est disponible sur le site Internet palliacco.org.

« […] Au cours de la dernière année fiscale, nos 150 bénévoles ont offert 8 570 heures à quelque 232 proches aidants, et ont accompagné 112 personnes à domicile. Le nombre de services offerts, tous territoires confondus, est de 4 075 », souligne la présidente.

Par ailleurs, le nouveau service d’accompagnement pour les jeunes en deuil ou qui le deviendront a démarré. Après six mois d’opération, force est de constater que la demande ira en s’accroissant. Sur un budget d’un peu plus de 720 000 $, les activités de campagne de financement ont permis de récolter quelque 280 000 $. Le reste du financement provient principalement des paliers gouvernementaux.

La firme comptable Amyot-Gélinas, représentée par son président, Patrice Forget, a présenté et commenté le rapport sur l’administration financière de Palliacco.

Articles les plus consultés

Art de vivre

C’est la fin pour la Kia Rio

Selon l’information obtenue de la part de Kia Canada, la production de la Rio se terminera en décembre 2023.
Économie

Un record de fonds alloués par le Centre local de développement

Faits divers

Mont-Laurier, Ferme-Neuve, Grand-Remous : vague de perquisitions et d’arrestations

Des perquisitions en matière de stupéfiants à Mont-Laurier et Ferme-Neuve dans les Hautes-Laurentides, ainsi qu’à Grand-Remous en Haute-Gatineau, ont eu lieu, a révélé le Service des communications de la Sûreté du Québec (SQ) le 1er juin.