La reconstruction du CHSLD de Labelle en phase de planification

  • Publié le 29 jun 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias


Le 3 mai, le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) annonçait que le Centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) de Labelle serait reconstruit sous la forme d’une maison des aînés (MDA).

Le nouveau bâtiment comportera 48 places étendues sur 4 maisonnées de 12 places, à environ un kilomètre au sud du centre-ville, sur le boulevard du Curé-Labelle, à la hauteur de la rue Charles (voir la photo).

La relocalisation des résidents du CHSLD de Labelle et du centre de jour sera complète après la fin des travaux dont les débuts sont annoncés pour l’automne 2024. À la mi-juin, le projet est en phase de planification, à l’étape de la conception (plans et devis).

« Les plans concept sont à l’étape des commentaires, plans qui représentent les principes généraux de conception (forme et aménagement). Il s’agit de positionner l’ensemble des locaux et les éléments clés sur un plan qui reflétera les futures superficies et présentera les divers liens entre chaque espace », apprend-on du CISSSLAU à même son site Web.

Les travaux pour l’élaboration du dossier d’affaires pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) et la Société québécoise des infrastructures (SQI) ont débuté, indique l’organisme.

Articles les plus consultés

Économie

Un record de fonds alloués par le Centre local de développement

Sports

La limite de prise et de possession de ouananiche réduite

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) annonce qu'à compter du 22 avril 2022, la limite de prise et de possession au Grand lac Nominingue, situé dans la zone de pêche 10, passera de 3 à 1 ouananiche par pêcheur.
Santé

La Rouge rencontre le CISSS des Laurentides pour partager ses inquiétudes face à l’hôpital

Une première rencontre d’échanges entre les municipalités de la Rouge et le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) des Laurentides concernant l’hôpital de Rivière-Rouge s’est tenue le 6 juin dernier.