Sensibilisation routière sur le chemin de Parent

  • Publié le 27 sep 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias


Le 22 septembre, le comité d’orientation du chemin de Parent a organisé une activité de sensibilisation à Mont-Saint-Michel, avec la présence de représentants du ministère des Transports, de la Sûreté du Québec, d’Hydro-Québec et de l’industrie forestière.

L’objectif était de sensibiliser les usagers aux particularités de cette route forestière. L’importance du partage de la route, de la sécurité routière en présence de véhicules lourds, de respect de la limite de vitesse, ainsi que de visibilité sur la route, a été évoquée.

Lors de cette activité de sensibilisation, 300 usagers ont été interceptés par les équipes sur place. Sur la photo, nous retrouvons les membres du Comité d’orientation du chemin de Parent.

Articles les plus consultés

Culture

Montserrat propose 2 lectures publiques le 23 novembre et le 7 décembre

Actualités

Zone Emploi d’Antoine-Labelle reçoit 370 179$

Environnement

La TGIRT des Laurentides propose un objectif local d’aménagement

La Table de gestion intégrée des ressources naturelles et du territoire (TGIRT) des Laurentides, dans son premier objectif local d’aménagement (OLA) de son histoire, voit à la préservation de l’intégrité d’un sentier de randonnée non motorisé chanté comme l’ambiance recherchée par les excursionnistes. Il s’agit d’une partie du Sentier national au Québec (SNQ).