Forum sur le logement et l’itinérance dans Laurentides-Labelle

  • Publié le 12 oct 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias


Dans le cadre de la tournée Enjeux itinérance et logement, la députée de Laurentides-Labelle et Présidente du Caucus du Bloc Québécois, Marie-Hélène Gaudreau et le député bloquiste et porte-parole en matière de solidarité sociale Denis Trudel ont rencontré le 11 octobre des organismes de la circonscription fédérale de Laurentides–Labelle pour brosser le portrait de la situation en termes de logement et d’itinérance dans la région.

Une rencontre a eu lieu en matinée à Val-Morin et une autre en fin de journée à Mont-Laurier.

Cette tournée lancée en janvier 2023 permettra de porter les revendications et réalités vécues par les organisations des différentes régions du Québec à Ottawa, dans l’objectif d’obtenir des changements et une bonification du soutien accordé aux organismes et aux gens dans le besoin.

« On le voit dans Laurentides–Labelle, il y a un changement majeur et rapide de la situation en termes d’habitation, et ce, pour l’ensemble de la population. Le visage de l’itinérance change aussi. Que ce soit à Sainte-Adèle, Val-Morin ou Mont-Laurier, il y des personnes en situation d’itinérance, mais les ressources ne suivent pas ou sont mal adaptées », expose Marie-Hélène Gaudreau.

Articles les plus consultés

Culture

Montserrat propose 2 lectures publiques le 23 novembre et le 7 décembre

Sports

C’est l’hiver : Allons jouer dehors!

L’hiver au Québec fait partie de notre ADN. Pour bien l’apprécier, il faut s’amuser avec la neige. Voici cinq suggestions de sports afin de profiter de notre bel hiver à son plein potentiel.
Culture

Deux prix pour l’École polyvalente Saint-Joseph

Les prix « Coup de cœur du jury » et pour la justesse de la langue française – SNQ des Hautes-Rivières ont été remis respectivement à la Troupe de comédie musicale et à Clara Perron, de l’École polyvalente Saint-Joseph, lors de la finale régionale de Secondaire en spectacle, le 2 avril à Mont-Laurier.