Mont-Laurier : du trafic de stupéfiants sur la rue Chasles

  • Publié le 15 nov 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes
Gilles C. Poirier

Shamily Tourangeau, 37 ans de Mont-Laurier, a été condamnée à purger une peine d’emprisonnement de deux ans dans la collectivité pour possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic.
L’accusée a plaidé coupable le 3 novembre 2023 à des accusations de possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic.

L’accusée a admis avoir eu en sa possession 441 comprimés de méthamphétamine, 38 grammes de cocaïne et 181 grammes de cannabis.
Sans antécédents judiciaires, le tribunal, à la suite d’une suggestion commune des procureurs, lui a imposé une peine d’emprisonnement de deux ans moins un jour à purger dans la collectivité et une probation de deux ans ensuite.

Durant la première année, elle sera assignée à résidence 24 heures par jour, sauf pour les exceptions prévues à l’ordonnance et de 19 h à 7 h pour la deuxième année.

Le juge Bénard lui a rappelé que des vérifications téléphoniques et physiques seront effectuées pour s’assurer du respect de ses conditions. Il a ajouté que dans une peine à purger dans la collectivité, il n’y a pas de libération conditionnelle et qu’elle devra respecter ses conditions pendant les deux années.

Perquisition au domicile de l’accusée

À la suite de plusieurs informations reçues du public concernant le trafic de stupéfiants, l’Équipe d’enquête des crimes majeurs de la Sûreté du Québec de Mont-Laurier a débuté une enquête qui a mené à une perquisition au domicile de l’accusée le 2 juin 2021, situé sur la rue Chasles, près d’un centre de la petite enfance.

L’accusée a été arrêtée sur place et remise en liberté avec une promesse à comparaître. Lors de cette perquisition, des stupéfiants dispersés dans l’appartement ont été saisis, ainsi que de l’argent, des téléphones cellulaires et des documents de comptabilité.

L’analyse d’un téléphone cellulaire a révélé des conversations en lien avec la cause.

Le va-et-vient d’individus a été constaté au domicile de l’accusée et aux alentours. Certains d’entre eux sont bien connus des policiers pour leur implication dans le trafic de stupéfiants.

Articles les plus consultés

Politique

Rentrée parlementaire : un 4 à 6 avec Marie-Hélène Gaudreau

Art de vivre

Yokohama transfère son entrepôt de Brampton en Ontario à Laval au Québec

Le manufacturier de pneus Yokohama procédera au transfert de deux de ses entrepôts, il en construira un nouveau à Laval.
Actualités

Plan stratégique 2023-2025 : 10 millions de dollars de travaux par an à Mont-Laurier

Le 25 septembre en soirée, la Ville de Mont-Laurier a rappelé à ses citoyens les travaux prévus dans son plan stratégique 2019-2025, alors que plusieurs projets ont déjà été réalisés.