Levée du drapeau pour la Grande Semaine des tout-petits

  • Publié le 22 nov 2024 (Mise à jour le 13 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Médialo

Le 18 septembre en matinée, la Ville de Mont-Laurier a procédé à la levée du drapeau du au mât de l’hôtel de ville dans le cadre de la Grande Semaine des tout-petits, qui s’est déroulée du 18 au 14 novembre.
Les membres du conseil municipal de Mont-Laurier, ainsi que les responsables des organismes de La Mèreveille et du Centre de la famille des Hautes-Laurentides, se sont rassemblés avec des familles d’ici pour hisser le drapeau au mât de l’hôtel de ville de Mont-Laurier.

Les enfants ont aussi participé à une chaîne de doudous animée par le Centre de la famille des Hautes-Laurentides ainsi qu’à une œuvre collective à la craie, créée à proximité du site de l’hôtel de ville en collaboration avec Mots d’Enfants Antoine-Labelle.

Lors de l’événement, le maire de Mont-Laurier, Daniel Bourdon, a partagé ses vœux pour l’épanouissement et la sécurité des enfants d’ici. « C’est une semaine qui permet de reconnaitre l’importance de nos jeunes citoyens, qui sont l’avenir de notre communauté. »

Ce mouvement de mobilisation est initié par le Collectif de la petite enfance et Espace MUNI, qui estiment que « peu importe son genre, ses parents, son origine, sa culture, son lieu de naissance, son milieu de vie, sa langue ou même son état de santé mental et physique, chaque enfant devrait être traité équitablement avec justice. »

La Ville de Mont-Laurier a déclaré qu’elle était heureuse de participer à ce mouvement qui reconnaît l’importance de nos plus jeunes citoyens.

Photo Maxim Ouellette-Legault

Articles les plus consultés

Environnement

Le MTQ ferme un pont au-dessus de la rivière Saguay

Un pont à Nominingue a été fermé pour une durée indéterminée le 12 avril par le ministère des Transports (MTQ) en raison d’une accumulation d’eau.
Faits divers

Mont-Laurier, Ferme-Neuve, Grand-Remous : vague de perquisitions et d’arrestations

Des perquisitions en matière de stupéfiants à Mont-Laurier et Ferme-Neuve dans les Hautes-Laurentides, ainsi qu’à Grand-Remous en Haute-Gatineau, ont eu lieu, a révélé le Service des communications de la Sûreté du Québec (SQ) le 1er juin.
Environnement

La fumée et les feux de forêt ne sont pas terminés

Le météorologue d’Environnement Canada Gerald CHang tenait un point de presse le 12 juin sur la situation atmosphérique occasionnée par les feux de forêt au Canada. Rien n’est encore terminé au Québec, comme en Ontario et dans les Prairies.