Yvon Poudrier coupable de contacts sexuels avec une personne mineure

  • Publié le 16 jun 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes
Gilles C. Poirier

Yvon Poudrier, 63 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 16 mai 2022 à une peine de 15 mois d’emprisonnement pour avoir eu des contacts sexuels avec une enfant en bas âge.
L’accusé a été surpris alors qu’il avait des contacts sexuels avec sa jeune victime. Pris sur le fait, il a cessé immédiatement les attouchements. Les détails ne sont pas dévoilés pour respecter l’ordonnance de non-publication émise par le tribunal afin de ne pouvoir identifier la victime.
Une plainte a été déposée à la Sûreté du Québec (SQ) et l’individu a été arrêté. Il a comparu détenu au Palais de justice de Mont-Laurier le 8 décembre 2020 et a été mis en liberté sous certaines conditions pour la suite des procédures.

La sentence

L’accusé devait revenir devant le tribunal le 11 avril 2022 pour enregistrer son plaidoyer de culpabilité et recevoir sa sentence. Le matin de l’audience, son avocat a informé le tribunal que son client avait été hospitalisé d’urgence et la cause a été remise.

Finalement, l’accusé est revenu devant le tribunal le 16 mai 2022 pour plaider coupable à une accusation de contacts sexuels sur une enfant de moins de 16 ans.

Le juge Michel Bellehumeur a accepté la suggestion commune des avocats et a condamné Yvon Poudrier à une peine d’emprisonnement de 15 mois. Il sera assujetti à une probation de trois ans, son nom sera inscrit dans le registre des délinquants sexuels pour une durée de 20 ans et il devra effectuer 100 heures de travaux communautaires.

Il lui sera également interdit, pour une période de cinq ans, de se trouver dans un parc, garderie, terrain d’école ou centre communautaire, de se trouver à moins de deux kilomètres de la résidence de la victime, d’avoir un travail rémunéré ou non qui le placerait en situation d’autorité avec une personne de moins de 16 ans ou d’avoir des contacts avec une personne de moins de 16 ans sans la supervision d’une personne que le tribunal estime convenir en l’occurrence.

Articles les plus consultés

Culture

Montserrat propose 2 lectures publiques le 23 novembre et le 7 décembre

Sports

Une nouvelle centrale de location d’équipements de plein air

Art de vivre

Une voiture volante débarque sur les « routes » des États-Unis

L’entreprise Alef Aeronautics a l’autorisation de l’Agence américaine de l’aviation civile pour mettre à l’essai une voiture volante, une première en Amérique du Nord.