La SQ a distribué les constats au Baskatong

  • Publié le 11 aug 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias


La Sûreté du Québec (SQ), appuyée notamment par des clubs quad de la Haute-Gatineau et des Hautes-Laurentides, a mis le paquet autour du réservoir Baskatong et sur ses eaux pendant les vacances de la construction qui viennent de s’achever: 90 constats d’infraction ont été remis, que ce soit des infractions reliées à la conduite de véhicules routiers, hors route ou d’embarcations nautiques, sans compter l’alcool et la drogue.

La SQ a voulu marquer sa présence pendant trois jours dans ce secteur au carrefour des régions de l’Outaouais et des Laurentides et à cheval sur les MRC de La Vallée-de-la-Gatineau et d’Antoine-Labelle.

L’immensité du Baskatong et ses plages de sable le rendent très populaire, ce qui augmente d’autant les problématiques d’incivilité et de sécurité.

La SQ a tenu à rappeler que le secteur a été le théâtre de tragédies, autant sur terre que sur les eaux, au cours des dernières années.

D’après la SQ, l’opération a atteint ses objectifs à la grande satisfaction des villégiateurs et citoyens, policiers et partenaires.

Articles les plus consultés

Faits divers

L’incendie ne freinera pas les activités du Parc régional Kiamika

Les réactions face à l’incendie qui a fait une bouchée de l’accueil de la montée Miron au Parc régional Kiamika sont multiples sur les réseaux sociaux. Pour la direction du parc, elles ramènent en mémoire certains faits de délinquance et de désobligeance depuis l’établissement du parc en 2013.
Art de vivre

RénoRégion : plus de 3 millions de dollars d’aide pour les Hautes-Laurentides

Plus de 3 millions de dollars sont réservés pour deux ans aux résidents des Hautes-Laurentides à revenu faible ou modeste dans le cadre du programme RénoRégion (PRR). Ils pourront corriger des défectuosités majeures sur leur habitation.
Actualités

Des jeunes adultes atteints du cancer vivront une expérience inoubliable en Outaouais

Pour la toute première fois chez les 30-39 ans, dix jeunes adultes atteints de cancer ont pris part le jeudi 25 mai à une expédition d’aventure thérapeutique au parc régional du Poisson Blanc.