Entente entre le gouvernement et la Fédération des transporteurs par autobus

  • Publié le 19 aug 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias

Le gouvernement du Québec et la Fédération des transporteurs par autobus (FTA) ont annoncé ce 19 août avoir conclu une entente de principe qui assure un service de transport fiable et sécuritaire à l’ensemble des élèves pour la rentrée scolaire. Cette entente permettra aussi de soutenir les centres de services scolaires (CSS) et les commissions scolaires (CS) dans l’adoption des contrats de transport scolaire.
Le conseil d’administration de la FTA recommandera ainsi l’adoption de l’entente de principe couvrant une période de six ans à ses membres. A noter que les détails de l’entente demeureront confidentiels afin de permettre aux membres de la FTA de conclure des ententes avec leur centre de services scolaire respectif.

« Cette entente de principe propose des investissements significatifs, favorise une plus grande stabilité dans le secteur du transport scolaire, garantit la sécurité des élèves et répond somme toute à plusieurs attentes des transporteurs scolaires » souligne Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation.

La Fédération des transporteurs par autobus à travers son président-directeur général, Luc Lafrance, se réjouit que les mesures mises en place par le gouvernement permettent d’assurer une rentrée scolaire en toute sécurité pour les élèves qu’elle transporta quotidiennement.

Articles les plus consultés

Environnement

Le MTQ ferme un pont au-dessus de la rivière Saguay

Un pont à Nominingue a été fermé pour une durée indéterminée le 12 avril par le ministère des Transports (MTQ) en raison d’une accumulation d’eau.
Économie

Un record de fonds alloués par le Centre local de développement

Sports

Coup d’envoi de la 66e saison de canot pour l’ACCL

L’Association des Coureurs en Canot de la Lièvre (ACCL) a débuté officiellement sa saison le 14 juin en soirée.