Révision du programme RénoRégion

  • Publié le 24 aug 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias


Les critères de priorisation du programme RénoRégion ont été modifiés et permettront un traitement plus équitable et prioritaire des dossiers reçus, annonce la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL).

Lors de la dernière période d’inscription, la valeur uniformisée maximale des bâtiments admissibles était de 120 000$. Il a été résolu qu’elle soit augmentée à 150 000$.

De plus, l’aide financière maximale, qui s’élevait auparavant à 12 000$ a été rectifiée à 20 000$ ou 25 000$, dépendamment du revenu du ménage.

La décision a été prise lors de la dernière séance du conseil des maires, le 23 août, afin de permettre à davantage de ménages d’avoir accès à RénoRégion en raison de la hausse des valeurs foncières. Cette décision fait suite à l’annonce du 5 août, lors de laquelle la Société d’habitation du Québec (SHQ) avait remis 1 520 000$ à la MRCAL, dans le cadre de ce même programme.

Le programme RénoRégion permet aux ménages à revenu modeste de soumettre une demande à la MRCAL, afin de recevoir une subvention qui leur permet d’effectuer des rénovations sur leur domicile.

Les personnes qui veulent bénéficier du programme RénoRégion doivent remplir le formulaire d’inscription et le déposer aux bureaux de la MRCAL, situé au 425 rue du Pont à Mont-Laurier. Le formulaire doit être accompagné du compte de taxes municipales 2021, de l’Avis de cotisation fédéral de 2021 pour chacun des membres du ménage et des photos des défectuosités du bâtiment.

Plus d’infos au www.mrc-antoine-labelle.qc.ca/programme-renoregion.

Articles les plus consultés

Faits divers

L’incendie ne freinera pas les activités du Parc régional Kiamika

Les réactions face à l’incendie qui a fait une bouchée de l’accueil de la montée Miron au Parc régional Kiamika sont multiples sur les réseaux sociaux. Pour la direction du parc, elles ramènent en mémoire certains faits de délinquance et de désobligeance depuis l’établissement du parc en 2013.
Santé

La Rouge rencontre le CISSS des Laurentides pour partager ses inquiétudes face à l’hôpital

Une première rencontre d’échanges entre les municipalités de la Rouge et le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) des Laurentides concernant l’hôpital de Rivière-Rouge s’est tenue le 6 juin dernier.
Faits divers

Libéré des accusations d’agressions sexuelles portées contre lui

Représenté par Me Éric Blaisel, un homme âgé aujourd’hui de 54 ans a déposé au tribunal une requête en arrêt des procédures et a obtenu gain de cause suite à la destruction de l’enregistrement original de la plaignante dans un dossier d’agressions sexuelles.