Audrey-Anne Lajeunesse championne du monde de patinage synchronisé

  • Publié le 21 apr 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes

Les Suprêmes de Saint-Léonard ont remporté le Championnat du monde Senior de patinage synchronisé, qui a eu lieu à Hamilton en Ontario du 7 au 9 avril. Audrey-Anne Lajeunesse, une patineuse originaire de Mont-Laurier, fait partie de cette équipe.
Le 8 avril, Les Suprêmes ont présenté leur programme court aux championnats du monde Senior, où elles ont obtenu 81.51 points. Elles étaient alors en 2e place, alors que l’équipe finlandaise Helsinki Rockettes a terminé son programme court en tête avec 1.25 point de plus que Les Suprêmes. Le 9 avril, Les Suprêmes ont obtenu le meilleur pointage du programme libre, avec 154.80 points, sous les acclamations de la foule.

Les Suprêmes ont donc remporté le Championnat du monde Senior de patinage synchronisé de l’année 2022, avec un pointage de 236,31 points, soit 7 points d’avance sur la deuxième équipe. Les Finlandaises de l’équipe Marigold Ice Unity se sont classées en deuxième place, avec un pointage de 228,71 points, suivies de l’équipe Helsinki Rockettes, aussi de Finlande, qui a obtenu la troisième place avec un pointage de 226,20.

L’équipe Les Suprêmes en était à sa 2e compétition de l’année. La première compétition des patineuses s’était déroulée en février dernier, lors du Championnat canadien à Calgary, où elles ont remporté la médaille d’or et se sont qualifiées pour le championnat mondial. Lors du championnat mondial qui a eu lieu à Hamilton, 29 équipes de 19 pays du monde étaient présentes.

Les Suprêmes ont connu une saison rocambolesque à cause de la pandémie. Elles ont dû renoncer à certaines compétitions internationales auxquelles elles devaient initialement participer. Elles ont aussi dû trouver de nouvelles alternatives pour s’entrainer lors de la pandémie.

C’est au cours de la saison de patinage 2019-2020 qu’Audrey-Anne Lajeunesse avait été choisie pour faire partie de l’équipe Les Suprêmes Junior. Elle s’était qualifiée pour les Championnats du monde junior en 2019, où elle et son équipe ont terminé en 6e position. C’est en mai 2020 qu’Audrey-Anne Lajeunesse a été recrutée dans l’équipe Les Suprêmes Senior.

Articles les plus consultés

Faits divers

Mont-Laurier, Ferme-Neuve, Grand-Remous : vague de perquisitions et d’arrestations

Des perquisitions en matière de stupéfiants à Mont-Laurier et Ferme-Neuve dans les Hautes-Laurentides, ainsi qu’à Grand-Remous en Haute-Gatineau, ont eu lieu, a révélé le Service des communications de la Sûreté du Québec (SQ) le 1er juin.
Art de vivre

C’est la fin pour la Kia Rio

Selon l’information obtenue de la part de Kia Canada, la production de la Rio se terminera en décembre 2023.
Économie

Un record de fonds alloués par le Centre local de développement