Revenir à la catégorie

Bilan de l’opération policière sur les sentiers de motoneige

  • Publié le 24 feb 2025 (Mise à jour le 13 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Médialo

Une opération de présence accrue en sentier s’est déroulée le 22 février dans les MRC de la Vallée-de-la-Gatineau, d’Antoine-Labelle, Pontiac, Papineau, de Deux-Montagnes, des Pays-d’en-Haut et des Laurentides Nord et Sud.

Les policiers pouvaient compter sur la participation de nombreux motoneigistes de la SQ, des agents de surveillance de sentiers provinciaux de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec, ainsi que ceux des clubs locaux.

Une opération s’est aussi déroulée conjointement avec le Service de Police de Mirabel aux limites de nos territoires respectifs. Une multitude d’infractions ont été constatées, dont plusieurs en lien avec la sécurité des motoneigistes et des passagers.

La présence des policiers a été remarquée et contribue à améliorer les comportements des motoneigistes.

Au total : 1013 motoneiges vérifiées, 46 quads vérifiés, 2 constats émis pour vitesse excessive, 36 constats furent émis en vertu de la Loi sur les véhicules hors route (LVHR), 20 constats émis en vertu d’une autre Loi (CSR et autres), 88 avertissements, 15 expulsions des sentiers et 1 arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies. D’autres constats pourraient s’ajouter lors des vérifications supplémentaires.

Articles les plus consultés

Faits divers

L’incendie ne freinera pas les activités du Parc régional Kiamika

Les réactions face à l’incendie qui a fait une bouchée de l’accueil de la montée Miron au Parc régional Kiamika sont multiples sur les réseaux sociaux. Pour la direction du parc, elles ramènent en mémoire certains faits de délinquance et de désobligeance depuis l’établissement du parc en 2013.
Faits divers

Libéré des accusations d’agressions sexuelles portées contre lui

Représenté par Me Éric Blaisel, un homme âgé aujourd’hui de 54 ans a déposé au tribunal une requête en arrêt des procédures et a obtenu gain de cause suite à la destruction de l’enregistrement original de la plaignante dans un dossier d’agressions sexuelles.
Actualités

38e édition de la Clinique juridique téléphonique

La Clinique juridique téléphonique du Jeune Barreau de Montréal (JBM), qui s’adresse à l’ensemble de la population, est de retour pour une 38e édition. Les 23 et 24 avril, de 9h à 16h, les citoyens pourront recevoir des conseils juridiques gratuits donnés au téléphone par des avocates et des notaires bénévoles en composant le 1-844-779-6232.