De nouveaux modules de jeux à Notre-Dame-du-Laus

  • Publié le 22 apr 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute

Le gouvernement du Québec a remis 100 000$ à la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus pour la mise en place de nouveaux modules de jeux, dans le cadre du programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure (PSISRPE).
Alors que le PSISRPE permet à la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus d’obtenir un montant de 100 000$ pour l’aménagement de ces nouveaux modules, le coût total du projet est de 125 000$. La Municipalité assumera donc la balance de 25 000$.

Ces nouveaux modules de jeux seront ajoutés au très récent parc intergénérationnel de Notre-Dame-du-Laus, dont une portion avait déjà été aménagée l’année dernière. C’est donc une deuxième portion qui sera ajoutée au parc intergénérationnel. Le maire de Notre-Dame-du-Laus, David Cyr, explique que la Municipalité voulait y aller graduellement et attendre que des fonds se libèrent pour entamer la deuxième phase du projet. Il explique aussi que ces nouveaux modules seront des modules qui s’apparentent à de l’hébertisme.

David Cyr ajoute que le CPE de Notre-Dame-du-Laus sera construit à quelques mètres du parc intergénérationnel. Les enfants vont donc parfois pouvoir s’y rendre avec leur éducatrice pour jouer.

La Municipalité de Notre-Dame-du-Laus est actuellement en appel d’offres pour réaliser ce projet. La date n’est donc pas encore fixée pour la livraison des modules de jeu.

Articles les plus consultés

Culture

Montserrat propose 2 lectures publiques le 23 novembre et le 7 décembre

Sports

Une nouvelle centrale de location d’équipements de plein air

Sports

C’est l’hiver : Allons jouer dehors!

L’hiver au Québec fait partie de notre ADN. Pour bien l’apprécier, il faut s’amuser avec la neige. Voici cinq suggestions de sports afin de profiter de notre bel hiver à son plein potentiel.