Inauguration des terrains de pickleball et de basketball à Mont-Laurier

  • Publié le 21 jul 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes

Le 20 juillet en matinée, la Ville de Mont-Laurier inaugurait ses nouveaux terrains de pickleball et de basketball, devant une vingtaine de joueurs de pickleball chevronnés.
Alors que les travaux ont été conclus aux alentours du 29 juin dernier, c’est le jeudi 20 juillet que la Ville de Mont-Laurier inaugurait ses trois terrains de pickleball et le terrain de basketball du pôle sportif de Mont-Laurier. Le maire de Mont-Laurier, Daniel Bourdon, a effectué le premier service officiel de pickleball, en compagnie de membres de l’Association de pickleball des Hautes-Laurentides.

Pour ce qui est des terrains de pickleball, le projet a été proposé à la Ville par un groupe de joueurs de pickleball. Ces derniers avaient l’habitude de jouer au dôme Uniprix à Lac-des-Écorces.

Daniel Bourdon note qu’il s’agit d’un sport qui compte de plus en plus de participants et qui est très populaire chez les 45 ans et plus. Selon un joueur de pickleball présent sur les lieux, le pickleball est né aux États-Unis dans les années 70, mais la popularité de ce sport au Québec est récente.

Un investissement de 850 000 $

Les travaux d’aménagement ont été réalisés en partie grâce au Programme d’aide financière d’aide financière pour les installations récréatives et sportives (PAFIRS) du gouvernement du Québec. C’est un montant de 340 600 $ du gouvernement qui a été remis pour la concrétisation de ce projet, alors que la Ville a déboursé la balance. Au total, il s’agit d’un projet de 850 000 $. Pour utiliser les terrains de pickleball et le terrain de basketball, aucune réservation n’est requise.

Avec ces nouveautés, le maire annonce que Mont-Laurier possède désormais un pôle sportif complet. « Nous avons un pôle sportif qui répond aux besoins d’une population de 30 000 habitants », remarque-t-il. Ce dernier énumère ensuite ce que comprend le pôle sportif : la piscine municipale, l’aréna Jacques Lesage, les terrains de football, de soccer, de baseball et de tennis, ainsi que les jeux d’eaux, en plus des récents ajouts.

Rappelons que la Ville de Mont-Laurier a procédé, le 16 juillet 2021, à l’inauguration officielle des jeux d’eau intergénérationnels au pôle sportif de Mont-Laurier. Rappelons aussi que c’est le 8 juin 2022 qu’on annonçait première pelletée de terre pour les travaux des terrains de pickleball et le terrain de basketball.

Articles les plus consultés

Politique

Rentrée parlementaire : un 4 à 6 avec Marie-Hélène Gaudreau

Art de vivre

Yokohama transfère son entrepôt de Brampton en Ontario à Laval au Québec

Le manufacturier de pneus Yokohama procédera au transfert de deux de ses entrepôts, il en construira un nouveau à Laval.
Actualités

Plan stratégique 2023-2025 : 10 millions de dollars de travaux par an à Mont-Laurier

Le 25 septembre en soirée, la Ville de Mont-Laurier a rappelé à ses citoyens les travaux prévus dans son plan stratégique 2019-2025, alors que plusieurs projets ont déjà été réalisés.