Incapable de respecter ses engagements, il retourne en prison

  • Publié le 06 dec 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Simon Dominé

Patrick Bertrand, qui avait été condamné à une peine d’emprisonnement à purger dans la collectivité, est retourné en prison le 21 novembre 2022 pour purger le reliquat de sa sentence pour divers manquements à ses engagements.
Patrick Bertrand, 39 ans de Mont-Laurier, avait été reconnu coupable de quatre chefs d’accusation pour possession de stupéfiants à Mont-Laurier et Grand-Remous, de huit chefs d’accusation pour des bris d’ordonnance et de probation et d’un chef d’accusation de conduite avec les facultés affaiblies.

Il avait été condamné le 16 septembre 2022 à une peine d’emprisonnement de 360 jours à purger dans la collectivité et avait été soumis à diverses conditions, en plus d’une probation de deux ans.

Arrêté au palais de justice avec de la méthamphétamine

Un mandat d’arrestation a été lancé à l’encontre de Patrick Bertrand à la suite de divers manquements aux conditions qu’il s’était engagé à respecter.

Le 4 novembre 2022 en début d’après-midi, il s’est présenté Palais de justice de Mont-Laurier pour rencontrer son agent de probation. Il a été plutôt accueilli par les constables spéciaux qui ont procédé à son arrestation. Lors de la fouille du suspect, les constables ont saisi 41 comprimés de méthamphétamines.

Il a été conduit dans une cellule du palais de justice en attente de son transfert vers un centre de détention. De nouvelles accusations pourraient-être portées contre l’individu.

Le 21 novembre 2022, le tribunal a révoqué l’ordonnance de sursis et ordonné que le délinquant soit incarcéré jusqu’à la fin de la peine d’emprisonnement.

Articles les plus consultés

Environnement

Le MTQ ferme un pont au-dessus de la rivière Saguay

Un pont à Nominingue a été fermé pour une durée indéterminée le 12 avril par le ministère des Transports (MTQ) en raison d’une accumulation d’eau.
Faits divers

Mont-Laurier, Ferme-Neuve, Grand-Remous : vague de perquisitions et d’arrestations

Des perquisitions en matière de stupéfiants à Mont-Laurier et Ferme-Neuve dans les Hautes-Laurentides, ainsi qu’à Grand-Remous en Haute-Gatineau, ont eu lieu, a révélé le Service des communications de la Sûreté du Québec (SQ) le 1er juin.
Environnement

La fumée et les feux de forêt ne sont pas terminés

Le météorologue d’Environnement Canada Gerald CHang tenait un point de presse le 12 juin sur la situation atmosphérique occasionnée par les feux de forêt au Canada. Rien n’est encore terminé au Québec, comme en Ontario et dans les Prairies.