Innovation : une conseillère spécialisée maintenant disponible pour les entreprises des Hautes-Laurentides

  • Publié le 29 sep 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias


Une ressource spécialisée en innovation est dès maintenant accessible dans les Hautes-Laurentides, a dévoilé le 28 septembre le Centre local de développement de la MRC d’Antoine-Labelle (CLDAL).

En tant que conseillère séniore, Manon Côté, forte d’une maîtrise en administration des affaires (MBA), est également certifiée comme conseillère en innovation par le Conseil de l’innovation du Québec depuis avril 2023.

Cette ressource spécialisée, gratuite et destinée aux entreprises de la MRC d’Antoine-Labelle, vise à simplifier l’accès aux meilleures expertises et aux programmes de financement adaptés à leurs besoins en matière d’innovation parmi un large éventail de ressources disponibles.

Selon Manon Côté, innover consiste à « se mettre en action pour trouver de nouvelles manières de faire afin d’améliorer sa compétitivité, voire de devenir le leader parmi la concurrence. »

Les entreprises en quête d’améliorer leur performance sont aussi invitées à se joindre à l’événement « Optimiser et innover pour mieux performer » organisé par la Maison de l’Entrepreneur et Connexion Laurentides le 8 novembre prochain.

Des experts du Centre d’expertise industrielle de Montréal et de Connexion Laurentides seront présents, à l’Espace Théâtre de Mont-Laurier, pour partager des outils concrets, accessibles et performants aux entreprises qui cherchent à optimiser leur processus.

L’horaire détaillé et les inscriptions sont accessibles via le site web de Connexion Laurentides. Les entreprises sont encouragées à réserver rapidement puisque les places sont limitées.

Articles les plus consultés

Politique

Rentrée parlementaire : un 4 à 6 avec Marie-Hélène Gaudreau

Actualités

Plan stratégique 2023-2025 : 10 millions de dollars de travaux par an à Mont-Laurier

Le 25 septembre en soirée, la Ville de Mont-Laurier a rappelé à ses citoyens les travaux prévus dans son plan stratégique 2019-2025, alors que plusieurs projets ont déjà été réalisés.
Art de vivre

Yokohama transfère son entrepôt de Brampton en Ontario à Laval au Québec

Le manufacturier de pneus Yokohama procédera au transfert de deux de ses entrepôts, il en construira un nouveau à Laval.