La limite de prise et de possession de ouananiche réduite

  • Publié le 14 apr 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) annonce qu’à compter du 22 avril 2022, la limite de prise et de possession au Grand lac Nominingue, situé dans la zone de pêche 10, passera de 3 à 1 ouananiche par pêcheur.
Cette modification réglementaire a pour but de maintenir la population de cette espèce à la suite des aménagements fauniques.

Afin de restaurer la population et d’augmenter l’offre de pêche, des ensemencements en ouananiches ont été réalisés entre 2014 et 2020 dans le ruisseau Jourdain.

Rappelons que la possession du touladi est interdite dans le Grand lac Nominingue (limite de prise et de possession de 0 maintenue) et que les dorés jaunes plus petits que 37 cm et plus grands que 53 cm doivent être remis à l’eau immédiatement en évitant de les blesser inutilement.

Le MFFP rappelle que tout acte de braconnage ou geste qui va à l’encontre du patrimoine faunique ou de ses habitats peut être dénoncé à SOS Braconnage – Urgence faune sauvage au 1 800 463-2191, par Internet ou au bureau de la protection de la faune le plus près. L’information demeure confidentielle.

Articles les plus consultés

Environnement

Le MTQ ferme un pont au-dessus de la rivière Saguay

Un pont à Nominingue a été fermé pour une durée indéterminée le 12 avril par le ministère des Transports (MTQ) en raison d’une accumulation d’eau.
Économie

Un record de fonds alloués par le Centre local de développement

Sports

Coup d’envoi de la 66e saison de canot pour l’ACCL

L’Association des Coureurs en Canot de la Lièvre (ACCL) a débuté officiellement sa saison le 14 juin en soirée.