La saison de golf a débuté

  • Publié le 16 may 2024 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute

Le 7 mai avait lieu la première compétition de l’année du Skin des hommes du Club de golf Vallée de la Lièvre.

C’est tous les mardis de l’été que des golfeurs s’affrontent amicalement. La Skin des hommes est une compétition qui existe depuis les années 90. C’est André Bertrand qui en est à l’origine, selon l’actuel capitaine du Club de golf Vallée de la Lièvre, Jacques Sénéchal.

La compétition s’échelonne donc sur 16 semaines et se conclura cette année le dimanche 25 aout. « Le 25 août, c’est la journée de la finale. Tous les golfeurs sont invités, on remet des bourses avec l’argent qu’on amasse chaque semaine », explique-t-il.

L’événement attire chaque année de nombreux compétiteurs. Alors qu’ils étaient 151 en 2023, leur nombre a bien augmenté cette saison. « Cette année, il y a 220 hommes qui sont inscrits. C’est énorme », raconte Jacques Sénéchal.

Le tournoi se termine chaque mardi avec un concours de putting. Pour l’édition du 7 mai, Bernard St-Jean, Dary Blanchette et André Mathieu ont été nommés gagnants du concours. Toujours le 7 mai, sur le terrain, Denis Boisclair a réussi à faire un trou d’un coup sur le trou no. 16.

Voici la liste des gagnants du 7 mai selon leurs catégories :

  • AA: Marc-Olivier Paiement: 17 points
  • A+: Sylvain Marcotte: 13 points
  • A-: Xavier Bell: 15 points
  • BB: Jean-Pierre Brault: 17 points
  • B: Jean-Pierre Gaudreault et Gaétan Sarrazin: 12 points
  • CC: Jean-Noël Crépeau et Jean-François Morin: 13 points
  • C: Bryan Beauchamp, Serge Brisebois, Dany Guimond et Christian Parent: 6 points
  • D: Antoine Béland: 7 points

Articles les plus consultés

Économie

Un record de fonds alloués par le Centre local de développement

Actualités

Une annonce attendue depuis une décennie

Alors que le ministère des Transports (MTQ) a annoncé le 4 avril 2022 d’importants travaux sur le boulevard Albiny-Paquette, le maire de Mont-Laurier, Daniel Bourdon, ainsi que la députée de Labelle, Chantale Jeannotte, étaient présents pour partager leur soutien à ces projets.
Faits divers

L’incendie ne freinera pas les activités du Parc régional Kiamika

Les réactions face à l’incendie qui a fait une bouchée de l’accueil de la montée Miron au Parc régional Kiamika sont multiples sur les réseaux sociaux. Pour la direction du parc, elles ramènent en mémoire certains faits de délinquance et de désobligeance depuis l’établissement du parc en 2013.