La SQ a distribué les constats au Baskatong

  • Publié le 11 aug 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias


La Sûreté du Québec (SQ), appuyée notamment par des clubs quad de la Haute-Gatineau et des Hautes-Laurentides, a mis le paquet autour du réservoir Baskatong et sur ses eaux pendant les vacances de la construction qui viennent de s’achever: 90 constats d’infraction ont été remis, que ce soit des infractions reliées à la conduite de véhicules routiers, hors route ou d’embarcations nautiques, sans compter l’alcool et la drogue.

La SQ a voulu marquer sa présence pendant trois jours dans ce secteur au carrefour des régions de l’Outaouais et des Laurentides et à cheval sur les MRC de La Vallée-de-la-Gatineau et d’Antoine-Labelle.

L’immensité du Baskatong et ses plages de sable le rendent très populaire, ce qui augmente d’autant les problématiques d’incivilité et de sécurité.

La SQ a tenu à rappeler que le secteur a été le théâtre de tragédies, autant sur terre que sur les eaux, au cours des dernières années.

D’après la SQ, l’opération a atteint ses objectifs à la grande satisfaction des villégiateurs et citoyens, policiers et partenaires.

Articles les plus consultés

Économie

Un record de fonds alloués par le Centre local de développement

Actualités

Simulation d’accident à l’École polyvalente Saint-Joseph

Le 25 mai en avant-midi, les élèves de secondaire 5 de l’École polyvalente Saint-Joseph de Mont-Laurier ont assisté à une simulation d’accident, en présence de policiers de la Sûreté du Québec (SQ), de pompiers, d’ambulanciers et de la morgue.
Actualités

Chaleur estivale : prudence, dit la santé publique des Laurentides