Revenir à la catégorie

Le Club quad Iroquois inaugure le sentier François Beauchemin

  • Publié le 25 nov 2024 (Mise à jour le 13 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Médialo

Lors de l’assemblée générale annuelle de la FQCQ (Fédération des Clubs quad du Québec) le 1er juin, celle-ci a intronisé le regretté François Beauchemin au Temple de la renommée en désignant un sentier en son nom.

Le sentier François Beauchemin, situé du champ de tir à Labelle au chemin Des Chênes Est, à La Conception (sentier #724). Un hommage en accord avec le conseil d’administration.

M. Beauchemin a été président du club quad Iroquois de février 2010 à août 2014 et l’homme qui a institué Carbone Zéro en 2010, une activité qui se poursuit encore, et le CQI lui doit aussi la construction du Refuge du Lac Violon en 2013 (il a donné plus de 1 000 heures). De plus, il a été président de l’Association Quad région Laurentides et président du regroupement des Présidences d’Associations Quad Régionales. En 2015, il poursuit sa route dans le monde du quad et se greffe au conseil d’administration de la FQCQ.

Le 6 novembre dernier, des membres de la fédération se sont joints pour l’inauguration du sentier. Catherine, la sœur de M. Beauchemin, s’est jointe à l’hommage.

Articles les plus consultés

Environnement

Le MTQ ferme un pont au-dessus de la rivière Saguay

Un pont à Nominingue a été fermé pour une durée indéterminée le 12 avril par le ministère des Transports (MTQ) en raison d’une accumulation d’eau.
Art de vivre

C’est la fin pour la Kia Rio

Selon l’information obtenue de la part de Kia Canada, la production de la Rio se terminera en décembre 2023.
Culture

Survivor Québec | Le Gatinois Nicolas est Le dernier survivant !

Dans ce dernier épisode du 18 juin, la première saison de l’émission populaire Survivor Québec a pris fin après 11 semaines à nous captiver devant notre écran. Et la région de l’Outaouais peut en être fière, car c’est le Gatinois Nicolas qui a remporté la compétition, lui permettant de mettre la main sur un prix de 100 000 $ et d’obtenir le titre du dernier survivant !