Le Défi du Parc de retour à Ferme-Neuve

  • Publié le 06 feb 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Guy Marceau

Votre équipe a besoin de bouger et de se dégourdir les jambes? Le Parc régional Montagne du Diable (PRMD) vous lance le Défi du Parc du 17 au 19 février.
Le but ultime ici n’est pas l’exploit sportif ou la compétition, mais plutôt de parcourir, seul, avec vos collègues ou votre famille, 50 km ou 100 km dans la discipline de votre choix (ski de fond classique, pas de patin, ski nordique, ski hok ou raquettes). Il est même possible de combiner les activités. L’an dernier des centaines de personnes ont répondu à l’appel.

Trois jours pour faire 50 ou 100 km

La mathématique est simple. Par exemple, une famille composée de quatre personnes qui aurait choisi le défi 100 km pourrait faire 25 km / personne en raquettes en une journée pour un total de 100 km. Cette même famille de quatre pourrait aussi opter pour 12,5 km de raquettes par personne le jour 1 et 12,5 km de ski le jour 2 pour totaliser 100 km. Une personne seule peut aussi décider de participer au défi 100 km en faisant 33.3 km de ski pas de patin par jour pendant trois jours.

Une entreprise peut inscrire jusqu’à 10 personnes par équipe et cumuler les kilomètres de ces dernières afin de relever le défi. Tous les kilomètres des membres de l’équipe sont cumulés afin d’atteindre l’objectif de 50 ou 100 km.

Coût d’inscription par équipe : 50 $ pour 50 km ou 100 $ pour 100 km. Le coût d’inscription inclut les droits d’accès pour tous les participants inscrits dans l’équipe, et ce, pour trois jours.

Plus d’infos au www.parcmontagnedudiable.com/defi-du-parc/.

Articles les plus consultés

Culture

Montserrat propose 2 lectures publiques le 23 novembre et le 7 décembre

Actualités

De nouveaux modules de jeux à Notre-Dame-du-Laus

Le gouvernement du Québec a remis 100 000$ à la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus pour la mise en place de nouveaux modules de jeux, dans le cadre du programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure (PSISRPE).
Art de vivre

Une F1 de Mercedes-Benz devrait se vendre près de 74 millions de dollars

La Mercedes-Benz W196R 1954, l’une des plus rares voitures de course du monde dont la valeur est estimée à plus de 50 millions d’euros, sera mise à l’encan.