Revenir à la catégorie

Le globe-trotter Ugo Monticone s’amène à Rivière-Rouge

  • Publié le 13 oct 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias

Écrivain et conférencier, Ugo Monticone parcourt le globe à la découverte de l’inconnu et a déjà visité plus de quarante pays. Il présentera à Rivière-Rouge la ciné-conférence Guatemala – Tierra maya, film où se rencontrent les beautés d’un peuple et de ses paysages.
Un périple marquant, riche en émotions et en découvertes. Incursion à la fois festive et spirituelle au Guatemala, l’un des plus anciens territoires de la civilisation maya, ce film vous mènera au cœur de la capitale Guatemala City, dans les parcs nationaux de Tikal, d’El Mirador et de l’île de Flores, avant de suivre le cours du fleuve Rio Dulce jusqu’à Livingston, à l’extrême est du pays.

Rencontrez les Guatémaltèques, qui partagent de façon intimiste la vision qu’ils ont de ce pays magnifique, mais éprouvé; et soyez aux premières loges du puissant spectacle du Volcan Acatenango alors qu’il entre en éruption.

Complétez la découverte de ce pays par une marche de plusieurs jours dans la jungle, avant de finalement aboutir à une mystérieuse cité maya engloutie par la végétation.

L’activité se tient à la bibliothèque de L’Annonciation le 20 octobre lors d’un 5 à 7. Réservation au 819 275-0069.

Articles les plus consultés

Culture

Montserrat propose 2 lectures publiques le 23 novembre et le 7 décembre

Art de vivre

Une voiture volante débarque sur les « routes » des États-Unis

L’entreprise Alef Aeronautics a l’autorisation de l’Agence américaine de l’aviation civile pour mettre à l’essai une voiture volante, une première en Amérique du Nord.
Culture

Deux prix pour l’École polyvalente Saint-Joseph

Les prix « Coup de cœur du jury » et pour la justesse de la langue française – SNQ des Hautes-Rivières ont été remis respectivement à la Troupe de comédie musicale et à Clara Perron, de l’École polyvalente Saint-Joseph, lors de la finale régionale de Secondaire en spectacle, le 2 avril à Mont-Laurier.