Le vaccin contre l’influenza continuera d’être offert gratuitement cet automne

  • Publié le 01 jun 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias

Dans le but de prévenir la propagation des virus respiratoires pendant les périodes de transmission élevée, le ministre de la Santé, Christian Dubé, annonce que la gratuité du vaccin contre l’influenza pour toutes les personnes qui souhaitent s’en prévaloir sera maintenue lors de la prochaine campagne annuelle automnale de vaccination.
Afin d’éviter une surcharge des services médicaux de première ligne, une telle mesure a également pour but d’assurer une meilleure accessibilité des services auprès des Québécoises et des Québécois, dans un souci d’équité.

Rappelons que les personnes plus à risque de développer des complications à la suite de l’influenza sont les suivantes :

  • les personnes âgées de 75 ans et plus;
  • les personnes atteintes de maladies chroniques telles que les maladies cardiaques, pulmonaires, le diabète, l’immunodépression, etc.;
  • les femmes enceintes aux deuxième et troisième trimestres de leur grossesse.

Pour s’inscrire, il suffira de se rendre sur Clic Santé et de sélectionner le module Influenza. Plusieurs pharmacies et cliniques privées offriront également le service de vaccination contre l’influenza. Le service sans rendez-vous sera aussi disponible à certains endroits.

Pour en savoir plus sur la campagne de vaccination contre l’influenza, consulter Québec.ca/vaccingrippe.

 

Articles les plus consultés

Environnement

Le MTQ ferme un pont au-dessus de la rivière Saguay

Un pont à Nominingue a été fermé pour une durée indéterminée le 12 avril par le ministère des Transports (MTQ) en raison d’une accumulation d’eau.
Sports

Coup d’envoi de la 66e saison de canot pour l’ACCL

L’Association des Coureurs en Canot de la Lièvre (ACCL) a débuté officiellement sa saison le 14 juin en soirée.
Faits divers

Mont-Laurier, Ferme-Neuve, Grand-Remous : vague de perquisitions et d’arrestations

Des perquisitions en matière de stupéfiants à Mont-Laurier et Ferme-Neuve dans les Hautes-Laurentides, ainsi qu’à Grand-Remous en Haute-Gatineau, ont eu lieu, a révélé le Service des communications de la Sûreté du Québec (SQ) le 1er juin.