Les Draveurs Pee-Wee (M-13) BB en route pour les provinciaux

  • Publié le 13 apr 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes

Après avoir remporté la finale face aux Stars de Lachute lors des régionaux de Laurentides-Lanaudière, qui ont eu lieu à Lachute du 26 mars au 3 avril, l’équipe des Draveurs Pee-Wee (M-13) BB de Mont-Laurier est en route pour les provinciaux. Ils ont lieu cette année à Sept-Îles, du 14 au 17 avril.
Lors des régionaux qui se sont déroulés à Lachute, l’équipe des Draveurs Pee-Wee (M-13) BB a participé à quatre parties, qu’elle a toutes remportées. L’équipe a d’abord affronté les Bastions de Blainville le 26 mars, match que les Draveurs ont remporté avec un pointage de 9 à 3. Le 27 mars, les Draveurs ont affronté CLL-Repentigny 2, où l’équipe de Mont-Laurier a remporté la partie avec un score de 4 à 2.

Lors de la demi-finale qui s’est jouée le 2 avril entre les Draveurs et les Montagnards de Sainte-Agathe/Mont-Tremblant, les Draveurs ont remporté la partie avec un pointage de 6 à 1. Les Draveurs se sont alors qualifiés pour la finale régionale. Ils ont affronté les Stars de Lachute, l’équipe locale où avait lieu les régionaux. Les Draveurs ont remporté la partie avec un score de 4 à 2.

« Même si nous avons affronté l’équipe locale de Lachute en finale, nous avions une bonne foule de supporteurs dans les estrades »- Véronique Lefebvre, entraîneuse-chef des Draveurs Pee-Wee (M-13) BB

L’entraîneuse-chef des Draveurs Pee-Wee (M-13) BB, Véronique Lefebvre, explique que l’équipe a connu une excellente saison. En raison de la pandémie, elle a disputé seulement 20 parties au cours de la saison ordinaire, où elle a connu 18 victoires et 2 défaites. L’équipe a aussi participé au tournoi APBM à Mont-Laurier en novembre, tournoi durant lequel les Draveurs ont été victorieux le 26 novembre contre les Stars de Lachute avec un score de 9 à 2.

Véronique Lefebvre se dit fière que son équipe ait atteint les provinciaux. Elle s’attend cependant à ce que les joueurs affrontent les meilleures équipes de chaque région, mais affirme que « L’important c’est qu’on ait réussi à se rendre jusque-là. Les provinciaux, c’est une expérience qui est unique pour les joueurs et qui va certainement rester dans leurs mémoires. Nous allons tout de même travailler pour nous rendre le plus loin possible ».

Elle ajoute aussi que « Nous avons de bons joueurs, de bons entraîneurs et de nombreux parents qui supportent l’équipe ».

Articles les plus consultés

Faits divers

Mont-Laurier, Ferme-Neuve, Grand-Remous : vague de perquisitions et d’arrestations

Des perquisitions en matière de stupéfiants à Mont-Laurier et Ferme-Neuve dans les Hautes-Laurentides, ainsi qu’à Grand-Remous en Haute-Gatineau, ont eu lieu, a révélé le Service des communications de la Sûreté du Québec (SQ) le 1er juin.
Art de vivre

C’est la fin pour la Kia Rio

Selon l’information obtenue de la part de Kia Canada, la production de la Rio se terminera en décembre 2023.
Économie

Un record de fonds alloués par le Centre local de développement