Revenir à la catégorie

Les Laurentides amorcent en force le 2e bloc de compétition

  • Publié le 27 jul 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Martin Dumont

La délégation des Laurentides a terminé le premier bloc de compétitions de la 57e Finale des Jeux du Québec en occupant provisoirement le sixième rang du classement général des régions.
À la suite de ce premier bloc de compétition, aux classements des différentes disciplines, les Orange et Noir terminent premiers en natation en eau libre, troisièmes en natation en piscine, sixièmes en basketball masculin, septièmes en athlétisme et en basketball féminin, 12es en cyclisme sur route, en volleyball de plage féminin et en volleyball de plage masculin, 15es en triathlon et 16es en baseball masculin.

Sur les chapeaux de roue

Les athlètes de la délégation des Laurentides à la 57e Finale des Jeux du Québec ont amorcé le 2e bloc de compétitions avec la même énergie déployée en décrochant trois médailles lors de la cinquième journée de compétition. Ils ont fait bonne figure en golf et en vélo de montagne notamment avec la médaille de bronze de Lauriane Blais, de Sainte-Adèle, les 5e places de Sierra Jolicoeur, de Mont-Tremblant et de Maveric Lapointe, de Saint-Sauveur.

En équipe

L’équipe féminine de soccer a amorcé son tournoi par une belle victoire de 3-0 contre les représentantes de Montréal. Les garçons ont été sans pitié pour les porte-couleurs du Sud-Ouest, qu’ils ont défaits 7-0. Les deux équipes joueront les quarts de finale ce jeudi.

En baseball féminin, les Laurentiennes ont vaincu les représentantes de l’Estrie 10 à 0. Elles complèteront la phase des poules du tournoi avec des parties contre les équipes de la Mauricie et du Centre-du-Québec jeudi.

En date du 27 juillet, nos athlètes avaient remporté un total de 37 médailles, dont 13 d’or, 7 d’argent et 17 de bronze.

 

Articles les plus consultés

Politique

Rentrée parlementaire : un 4 à 6 avec Marie-Hélène Gaudreau

Culture

Montserrat propose 2 lectures publiques le 23 novembre et le 7 décembre

Art de vivre

Yokohama transfère son entrepôt de Brampton en Ontario à Laval au Québec

Le manufacturier de pneus Yokohama procédera au transfert de deux de ses entrepôts, il en construira un nouveau à Laval.