Les Libellules atteignent de nouveaux sommets à la finale provinciale

  • Publié le 11 apr 2025 (Mise à jour le 13 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Médialo

Du 3 au 6 avril dernier, plusieurs patineurs du club Les Libellules de Ferme-Neuve ont représenté notre région lors de la Finale provinciale Michel-Proulx, qui se tenait à Lévis.
Dans la catégorie Olympiques Spéciaux, Justine Desrosiers et William Bouchard se sont illustrés en remportant chacun une médaille d’or, respectivement dans les catégories Star 2 et Star 3

En Star 5, 13 ans et moins, Julia Dufour a livré sa plus belle performance de la saison en compétition, lui permettant de se classer 9e sur 56 patineuses. Dans la catégorie Star 5, 13 ans et plus, Delphine Paradis a offert une lumineuse performance, se classant 27e sur 57 patineuses. Megan Sabourin, quant à elle, a brillé dans la catégorie Star 8, en remportant la médaille de bronze. Mentionnons qu’il s’agit d’une première pour le club de voir une patineuse atteindre le podium lors de la finale provinciale.

Delphine Paradis
Julia Dufour
Megan Sabourin

Charlotte Céré, inscrite en catégorie Adulte Or, moins de 35 ans, a obtenu une honorable 15e position sur 41 patineuses. C’était la première fois, depuis la création du club, qu’une patineuse adulte participait à cette compétition.

Charlotte Céré.

Enfin, notre équipe de patinage synchronisé de niveau prénovice s’est classée 5e après avoir présenté deux superbes prestations.

Rappelons que la finale provinciale rassemble les meilleurs patineurs du Québec dans chaque catégorie.

Articles les plus consultés

Environnement

Le MTQ ferme un pont au-dessus de la rivière Saguay

Un pont à Nominingue a été fermé pour une durée indéterminée le 12 avril par le ministère des Transports (MTQ) en raison d’une accumulation d’eau.
Sports

Loisirs Laurentides : Alycia St-Pierre de Lac-des-Écorces, athlète Relève féminin de l’année

Culture

Survivor Québec | Le Gatinois Nicolas est Le dernier survivant !

Dans ce dernier épisode du 18 juin, la première saison de l’émission populaire Survivor Québec a pris fin après 11 semaines à nous captiver devant notre écran. Et la région de l’Outaouais peut en être fière, car c’est le Gatinois Nicolas qui a remporté la compétition, lui permettant de mettre la main sur un prix de 100 000 $ et d’obtenir le titre du dernier survivant !