Objectif 80 000$ pour L’encan virtuel de la Fondation Jean-Claude Branchaud

  • Publié le 09 jun 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias

La Fondation Jean-Claude Branchaud a lancé, le 7 juin, sous leur nouvelle identité visuelle, la 2e édition de son encan virtuel avec l’objectif d’amasser 80 000 $ pour la jeunesse. L’édition 2023 est présentée par Pixel Firme Créative.
Elle s’est engagée à verser cette somme auprès de 12 organismes afin de leur permettre de réaliser des projets qui améliorent la vie des jeunes dans les communautés dans lesquelles elle est présente soit l’Abitibi-Témiscamingue, l’Outaouais et la MRC Antoine-Labelle dans les Laurentides.

En Outaouais, le Centre de pédiatrie sociale de Gatineau (Maniwaki), Centre de pédiatrie sociale de Papineau (Saint-André-Avellin), la Maison de la Famille Vallée-de-la-Lièvre (Buckingham, Gatineau) Mani-jeunes (Maniwaki) et La Note Verte (Maniwaki) seront les organismes bénéficiaires.

Dans la MRC d’Antoine-Labelle, Au Cœur de l’Arbre, Maison de répit jeunesse, Centre de pédiatrie sociale Antoine-Labelle, École de la Madone et Leucan obtiendront des sommes

L’an dernier, la première édition de cette activité de levée de fonds a permis d’amasser la somme exceptionnelle de 113 060 $. Voyant ce succès, la famille Branchaud souhaitait reconduire ce format cette année.

En visitant leur site web au fondationjcb.com d’ici au 4 juillet prochain, vous aurez la possibilité de miser sur l’un des lots aux enchères. Il est également possible sur le site web de se procurer un chandail Le Cœur Jeunes à l’effigie et au profit de la Fondation ou de faire un don à l’un des 12 organismes soutenus.

Articles les plus consultés

Environnement

Le MTQ ferme un pont au-dessus de la rivière Saguay

Un pont à Nominingue a été fermé pour une durée indéterminée le 12 avril par le ministère des Transports (MTQ) en raison d’une accumulation d’eau.
Actualités

Jonathan Dion a été localisé

Faits divers

Mont-Laurier, Ferme-Neuve, Grand-Remous : vague de perquisitions et d’arrestations

Des perquisitions en matière de stupéfiants à Mont-Laurier et Ferme-Neuve dans les Hautes-Laurentides, ainsi qu’à Grand-Remous en Haute-Gatineau, ont eu lieu, a révélé le Service des communications de la Sûreté du Québec (SQ) le 1er juin.