Plus d’une centaine de constats donnés

  • Publié le 15 jun 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias


Les services de police du Québec, en collaboration avec de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), ont intensifié leurs interventions les 4 et 5 juin derniers dans le cadre de la première édition de l’opération nationale concertée récréotouristique ciblant les quadistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.

Aucune collision mortelle n’est survenue durant la fin de semaine. Plus d’une centaine de constats ont toutefois été émis pour cette même période.

Les interventions ciblaient les comportements à risque, tels que:

  • le non-respect de la signalisation ou de la règlementation en vigueur;
  • le non-port du casque;
  • la conduite avec capacité affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux;
  • la conformité des véhicules quant à leurs équipements.

Ces comportements téméraires sont les principales causes de collision impliquant des véhicules hors route. En plus des nombreux messages de sensibilisation, les différents corps de police ont profité de l’ONC pour se rapprocher de la communauté en prenant le temps de discuter avec eux et de leur remettre de la documentation pertinente.

Articles les plus consultés

Culture

Montserrat propose 2 lectures publiques le 23 novembre et le 7 décembre

Art de vivre

Une voiture volante débarque sur les « routes » des États-Unis

L’entreprise Alef Aeronautics a l’autorisation de l’Agence américaine de l’aviation civile pour mettre à l’essai une voiture volante, une première en Amérique du Nord.
Actualités

De nouveaux modules de jeux à Notre-Dame-du-Laus

Le gouvernement du Québec a remis 100 000$ à la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus pour la mise en place de nouveaux modules de jeux, dans le cadre du programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure (PSISRPE).