Prendriez-vous une bonne tasse de thé?

  • Publié le 20 feb 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias

« Dans la vie, la gravité d’une situation est diminuée de moitié après une bonne tasse de thé », indique un sympathique proverbe anglais. Profiter de la saison froide pour découvrir ce breuvage réconfortant! Comme les vins, de nombreux thés tirent leur nom du district dans lequel ils sont cultivés, et chaque district est connu pour produire des thés au goût et au caractère uniques.
 

ÉVENTAIL DE SAVEURS

Le thé est la boisson préparée la plus consommée au monde, et sa popularité ne semble pas sur le point de s’essouffler — bien au contraire! Qu’il soit noir, vert, rouge ou blanc; sucré, fruité, épicé ou lacté; chaud, tiède ou glacé; il est bu avec plaisir à toute heure de la journée. Visitez les commerces alimentaires et les salons de thé de votre région pour découvrir les saveurs qui réchaufferont votre cœur!

BIENFAITS SUR LA SANTÉ

En plus d’être bon au goût, le thé est bon pour vous. Scientifiquement parlant, les effets positifs de cette boisson sont largement documentés. On lui prête notamment les propriétés suivantes:

  • Un soulagement de la douleur;
  • Une augmentation de la concentration;
  • Une diminution du stress;
  • Une meilleure digestion;

Cet hiver, dégustez à volonté des infusions aux mille et une qualités pour faire le plein de vitamines, de minéraux, de nutriments, d’oligoéléments… et de réconfort!

 

UN PEU D’HISTOIRE 

La première importation de thé au Canada a eu lieu en 1716, sous la responsabilité de la Compagnie de la Baie d’Hudson.

Articles les plus consultés

Santé

L’hydrothérapie guidée signée le Scandinave!

Une toute nouvelle formule événementielle est proposée au Scandinave Spa Mont-Tremblant depuis le mois d’août, une expérience immersive qui vise à optimiser le parcours des clients grâce à une exploration de l'hydrothérapie au cœur des installations avec un guide. Êtes-vous prêt pour l’aventure?
Art de vivre

Yokohama transfère son entrepôt de Brampton en Ontario à Laval au Québec

Le manufacturier de pneus Yokohama procédera au transfert de deux de ses entrepôts, il en construira un nouveau à Laval.
Art de vivre

Une F1 de Mercedes-Benz devrait se vendre près de 74 millions de dollars

La Mercedes-Benz W196R 1954, l’une des plus rares voitures de course du monde dont la valeur est estimée à plus de 50 millions d’euros, sera mise à l’encan.