Près 8,5 M $ investis cet été dans des chantiers à Mont-Laurier

  • Publié le 25 may 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes
In Médias


La Ville de Mont-Laurier annonce que près de 8,5 M $ seront investis cet été dans les rues, chemins, trottoirs, ainsi qu’en matière de culture et de loisir.

Entre autres, plus de 1,5 M $ seront investis sur une partie du boulevard Paquette (entre la rue Giroux et la rue Lavergne) et sur la rue des Carrières (entre la rue Montcalm et la rivière du Lièvre). Objectif : réfection du réseau d’aqueduc, d’égout sanitaire et pluvial, de trottoirs et asphaltage de la chaussée.

D’autres chantiers sont à l’horaire : 300 000 $ sur la rue Chasles (entre la rue de la Madone et le boulevard Paquette), 415 000 $ sur la rue Mercier (entre la rue Chasles et la rue de la Madone), 750 000 $ sur la rue Parent (en prévision de la construction du nouveau pavillon de l’UQAT. Ce tronçon inclura la construction du premier carrefour giratoire à Mont-Laurier) et 1 M $ pour la construction d’une nouvelle rue dans le secteur des avenues en lien avec un projet de développement résidentiel.

Il y aura aussi des travaux de réfection complète d’un tronçon de la rue Des Sources du secteur de l’autodrome et la réfection complète d’une section de la rue de l’Héliante.

En milieu rural, plusieurs tronçons seront réparés (route Eugène Trinquier, chemin Tour-du-Lac-des-Iles et chemin Adolphe Chapleau) pour plus de 2,7 M $.

La Ville investira également plus de 1 M $ dans diverses infrastructures de loisir. Soulignons aussi l’aménagement d’accès pour les personnes à mobilité réduite à la plage du Lac des Sources, le déploiement de la première phase du plan cyclable urbain, la réfection du terrain de pétanque et l’ajout d’un bloc d’escalade au parc des Canotiers Gill Tinkler, des améliorations au terrain de balle du pôle sportif et la poursuite du plan directeur de mise à niveau des parcs.

Plus de détails au www.villemontlaurier.qc.ca.

Articles les plus consultés

Faits divers

L’incendie ne freinera pas les activités du Parc régional Kiamika

Les réactions face à l’incendie qui a fait une bouchée de l’accueil de la montée Miron au Parc régional Kiamika sont multiples sur les réseaux sociaux. Pour la direction du parc, elles ramènent en mémoire certains faits de délinquance et de désobligeance depuis l’établissement du parc en 2013.
Santé

La Rouge rencontre le CISSS des Laurentides pour partager ses inquiétudes face à l’hôpital

Une première rencontre d’échanges entre les municipalités de la Rouge et le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) des Laurentides concernant l’hôpital de Rivière-Rouge s’est tenue le 6 juin dernier.
Faits divers

Libéré des accusations d’agressions sexuelles portées contre lui

Représenté par Me Éric Blaisel, un homme âgé aujourd’hui de 54 ans a déposé au tribunal une requête en arrêt des procédures et a obtenu gain de cause suite à la destruction de l’enregistrement original de la plaignante dans un dossier d’agressions sexuelles.