Quelles sont les pires routes du Québec?

  • Publié le 26 apr 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias

Nids-de-poule, ornières ou aménagement douteux, CAA-Québec lance sa septième campagne « Les pires routes du Québec ». Les usagers de la route peuvent voter jusqu’au 26 mai après quoi l’organisme publiera son légendaire palmarès des 10 pires routes de la province et s’engage à faire un suivi auprès des autorités responsables.
« La campagne Les pires routes est une opportunité en or pour la population de réitérer l’importance qu’elle accorde au réseau routier, épine dorsale de notre société, et d’exprimer sa préoccupation par rapport au mauvais état de nos routes québécoises », indique Sophie Gagnon, vice-présidente, Affaires publiques et sécurité routière chez CAA-Québec.

Qu’est-ce qu’une pire route?

Pour bien des gens, « pire route » rime inévitablement avec « nids-de-poule ». D’autres désagréments visibles peuvent témoigner de l’état de dégradation d’une route, souligne CAA, comme les ornières, les crevasses, un marquage déficient ou un éclairage inadéquat ou inexistant.

La campagne en bref

  • Quand: jusqu’au 26 mai 2022
  • Comment: on vote sur Piresroutes.com
  • Qui: tous les usagers de la route (automobilistes, cyclistes, piétons, motocyclistes, etc.)
  • Où: partout au Québec
  • CAA-Québec lance un concours pour toutes les personnes qui voteront durant la campagne.

Articles les plus consultés

Faits divers

L’incendie ne freinera pas les activités du Parc régional Kiamika

Les réactions face à l’incendie qui a fait une bouchée de l’accueil de la montée Miron au Parc régional Kiamika sont multiples sur les réseaux sociaux. Pour la direction du parc, elles ramènent en mémoire certains faits de délinquance et de désobligeance depuis l’établissement du parc en 2013.
Santé

La Rouge rencontre le CISSS des Laurentides pour partager ses inquiétudes face à l’hôpital

Une première rencontre d’échanges entre les municipalités de la Rouge et le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) des Laurentides concernant l’hôpital de Rivière-Rouge s’est tenue le 6 juin dernier.
Faits divers

Libéré des accusations d’agressions sexuelles portées contre lui

Représenté par Me Éric Blaisel, un homme âgé aujourd’hui de 54 ans a déposé au tribunal une requête en arrêt des procédures et a obtenu gain de cause suite à la destruction de l’enregistrement original de la plaignante dans un dossier d’agressions sexuelles.