Refonte complète du style pour le Hyundai Santa Fe 2024

  • Publié le 22 jul 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes
In Médias

Quelques semaines avant le dévoilement officiel du Santa Fe 2024, Hyundai publie les images d’un véhicule qui affiche un style très différent.

Visiblement, le style controversé « pixelisé » de la Hyundai IONIQ 5 a été bien reçu, car le géant industriel sud-coréen nous présente maintenant un autre nouveau modèle inspiré de ce langage stylistique. En effet, il s’agit du prochain Hyundai Santa Fe 2024, un VUS intermédiaire à 2 rangées de sièges. Pour sa 5e génération, nous aurons affaire à un véhicule à l’allure nettement plus musclée et, surtout, plus que jamais axée sur l’aventure.

 

Seulement le style pour l’instant

Dans son communiqué, Hyundai Canada précisait qu’il ne s’agit, pour le moment, que d’un dévoilement du style du prochain Santa Fe. Le constructeur précise d’ailleurs qu’un dévoilement officiel se fera en ligne sur sa chaîne YouTube au mois d’août. Aucune date précise n’a toutefois été confirmée. Nous ne savons également encore rien de ses motorisations, de ses dimensions et de la plateforme qu’il empruntera. Aurons-nous droit à une version électrique ? À suivre.

Toutefois, en ce qui a trait au style de ce VUS, c’est en effet très différent. Comme il adopte un langage de design nettement plus costaud et carré que toutes les moutures qui l’ont devancé, ce Santa Fe affiche presque l’allure d’un produit Land Rover. C’est surtout sa ligne de toit racée, son pare-brise très incliné et ses extensions d’ailes qui lui permettent de vraiment s’affirmer comme étant un véhicule axé sur l’aventure.

Le tout est accentué par les blocs optiques à DEL également carrés et en forme de H ainsi que par l’imposante grille de calandre à l’horizontale. La partie arrière surprend une fois plus.

 

Un VUS à 2 rangées de sièges qui s’assume

Hyundai promet un Santa Fe beaucoup plus spacieux grâce à une plus grande ouverture du hayon et à une augmentation de l’espace de chargement. L’image du hayon ouvert nous montre clairement qu’il s’agit d’un véritable VUS à 2 rangées de sièges. Hyundai semble donc s’affirmer dans ce créneau en laissant le Palisade s’occuper du segment des VUS à 3 rangées de sièges.

Tout comme les plus récents produits du constructeur — les IONIQ 5 et IONIQ 6, notamment — l’habitacle adopte une thématique de design à la fois minimaliste et axée sur la technologie. L’énorme planche de bord numérique encastre la majorité des fonctionnalités du véhicule et affiche l’information requise pour la conduite, tandis que la console centrale semble présenter plusieurs solutions de rangement. De plus, on note la présence de non un, mais deux chargeurs sans fil par induction pour les téléphones.

 

L’avis de RPM

J’avoue vraiment aimer le style de ce nouveau Santa Fe. Visiblement, Hyundai tente de réaligner la position de ces VUS afin de mieux affronter un marché qui change. On tentera donc de positionner le Santa Fe comme un véhicule plus aventurier que le Palisade qui, lui, y va plutôt d’une approche classique axée sur le luxe et le confort.

Toyota a également annoncé qu’elle reviendrait avec le Land Cruiser, sans compter la popularité monstre des véhicules à vocation hors route. Tous ces facteurs externes semblent avoir influencé Hyundai dans cette direction stylistique.

Il reste maintenant à voir ce qui se cache sous le capot. Le tout sera sans doute confirmé lors de son dévoilement prévu en août. Nous vous revenons donc avec tous les détails.

EN RÉSUMÉ :

  • Le prochain Hyundai Santa Fe semble proposer une approche beaucoup plus aventurière que son prédécesseur.
  • Le dévoilement officiel aura lieu au mois d’août sur la chaîne YouTube du constructeur.

Articles les plus consultés

Culture

Mont-Tremblant dévoile la programmation de la Boîte à surprises

Pour la troisième année consécutive, la Boîte à surprises s’installera cet été à l’Espace public de Mont-Tremblant.
Sports

La situation du golf au Québec se redresse

« Depuis le début de la pandémie, la majorité des clubs de golf vont excessivement bien », remarque Stéphane Dubé, directeur général de l’Association des Clubs de golf du Québec (ACGQ).
Santé

Les Hautes-Laurentides accueillent des étudiants en médecine

En février dernier, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides a accueilli huit étudiants de deuxième année en médecine de l’Université de Montréal (UdeM) dans le cadre du séjour découverte « La Petite Séduction » dans la MRC d’Antoine-Labelle.