Un Chevrolet Equinox EV 2024 aperçu sur la chaîne d’assemblage

  • Publié le 16 jun 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes
In Médias

Le tout premier Chevrolet Equinox électrique arrive à grands pas sur le marché, et ce cliché en est la preuve.

Alors que la mort du tandem Chevrolet Bolt et Bolt EUV a été officialisée par le constructeur, plusieurs sont impatients de voir l’arrivée du Chevrolet Equinox EV 2024 sur le marché. Sur une nouvelle photo parue sur le net cette semaine, nous pouvons en voir un en cours de fabrication. Cette dernière photo a été prise à l’usine GM Ramos Arizpe, du côté du Mexique.

Toujours dans les temps

Cependant, il ne faut pas s’affoler trop rapidement en voyant ce cliché, puisqu’il ne s’agit pas d’un véhicule en production qui arrivera dans une concession près de chez vous en avance. En effet, il s’agit plutôt d’un Chevrolet Equinox EV RS 2024 qui devrait servir pour des tests en préproduction. La bonne nouvelle derrière cette image démontre toutefois que la route vers la production officielle semble arriver à grands pas. Selon l’information fournie par le constructeur, les premiers Chevrolet Equinox électriques à fouler les routes à l’automne seront uniquement des versions 2RS à disponibilité limitée. Toutes les autres versions, y compris la LT à traction au prix de départ de 37 699 $, arriveront au printemps 2024.

 

Un modèle presque unique

Au moment d’écrire ces lignes, le Chevrolet Equinox EV 2024 est un peu seul sur son île. En effet, les modèles comparables sur le marché actuellement coûtent plusieurs milliers de dollars de plus. À un prix de départ annoncé sous la barre des 38 000 $ pour un VUS électrique avant les rabais, l’Equinox EV serait alors l’un des véhicules électriques les moins chers sur le marché.

Pour ce qui est des caractéristiques techniques, ce dernier sera offert en traction ou en intégrale. L’autonomie estimée variera entre 400 et 480 kilomètres, selon la version et le rouage sélectionné. Une capacité de remorquage de 680 kilos (1 500 livres) sera possible. Cependant, le constructeur ne mentionne pas si cela sera possible sur tous les modèles ou seulement sur certains.

En ce qui concerne la gamme de prix complète pour chacune des versions, elle n’a pas encore été annoncée par le constructeur. Cette dernière sera probablement annoncée plus près de l’arrivée des premiers modèles sur le marché, soit à l’automne 2023.

 

 

L’avis de RPM

Avec son prix de départ extrêmement concurrentiel de 37 699 $, le Chevrolet Equinox EV 2024 connaîtra assurément un fort engouement. De plus, après avoir eu l’occasion de voir le véhicule de plus près lors des différents salons de l’auto, nous constatons qu’aucun autre constructeur n’offre un véhicule électrique d’une telle dimension, à ce prix, au moment d’écrire ces lignes. Cependant, après de nombreux échanges avec des contacts au sein du réseau de concessions GM au Québec, l’attente risque d’être longue pour mettre la main sur un modèle en raison des listes de noms pouvant dépasser les 200 personnes, dans certains cas. Reste aussi à démontrer la fiabilité de ce nouveau produit.

 

EN RÉSUMÉ :

  • Les premiers exemplaires du Chevrolet Equinox 2024 devraient arriver d’ici la fin de l’année.
  • Rappelons que le prix de départ est fixé à 37 699 $, y compris les frais de transport et de préparation.

Articles les plus consultés

Faits divers

Mont-Laurier, Ferme-Neuve, Grand-Remous : vague de perquisitions et d’arrestations

Des perquisitions en matière de stupéfiants à Mont-Laurier et Ferme-Neuve dans les Hautes-Laurentides, ainsi qu’à Grand-Remous en Haute-Gatineau, ont eu lieu, a révélé le Service des communications de la Sûreté du Québec (SQ) le 1er juin.
Art de vivre

C’est la fin pour la Kia Rio

Selon l’information obtenue de la part de Kia Canada, la production de la Rio se terminera en décembre 2023.
Économie

Un record de fonds alloués par le Centre local de développement