Un festival d’humour qui reviendra en grand

  • Publié le 01 aug 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute

Le Festival Joyeux Mont-Tremblant qui s’est déroulé du 27 au 29 juillet dernier a attiré des milliers de personnes. De grands noms de l’humour sont montés sur scène. Selon le directeur artistique de l’événement, Jean-Marie Corbeil, le festival reviendra en force l’an prochain!
« C’était au-delà de nos attentes pour ce qui est de l’assistance. On a eu sur le site avec Dominic Paquet, 3500 personnes ce qui est énorme. Le site était vraiment très plein, ce qui a poussé à des conversations avec la Ville d’un projet de fermer la rue St-Jovite l’an prochain », soutient d’entrée de jeu M. Corbeil.

Ce dernier ajoute que Cathy Gauthier a, quant à elle, attiré 2000 personnes et Messmer a rassemblé près de 4000 personnes. « On est vraiment très content. On est aussi content de la collaboration avec la Ville et la Chambre de commerce. Le lien est très sympathique. Tout se fait dans le bonheur, c’est toujours le fun ça ! »

Les familles ont pu profiter des amuseurs de rue et des spectacles de cirque également.

Un festival d’envergure

Selon M. Corbeil, l’objectif est d’établir ce festival dans la région et de lui donner une notoriété. « On veut l’amener aussi gros que les autres qu’on connaît. Ce sera un rendez-vous pour ceux qui aiment l’humour de dire : « On va à Tremblant parce qu’on sait que ce sera encore une grosse édition avec telle ou telle personne. »

Voici d’ailleurs quelques clichés du festival :

(Photo Jean-Marie Savard)
(Photo Isabelle Michaud)
(Photo Isabelle Michaud)
(Photo Isabelle Michaud)

Articles les plus consultés

Culture

Montserrat propose 2 lectures publiques le 23 novembre et le 7 décembre

Culture

Deux prix pour l’École polyvalente Saint-Joseph

Les prix « Coup de cœur du jury » et pour la justesse de la langue française – SNQ des Hautes-Rivières ont été remis respectivement à la Troupe de comédie musicale et à Clara Perron, de l’École polyvalente Saint-Joseph, lors de la finale régionale de Secondaire en spectacle, le 2 avril à Mont-Laurier.
Art de vivre

Une voiture volante débarque sur les « routes » des États-Unis

L’entreprise Alef Aeronautics a l’autorisation de l’Agence américaine de l’aviation civile pour mettre à l’essai une voiture volante, une première en Amérique du Nord.