Un homme épinglé en plein jour à La Macaza

  • Publié le 08 dec 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias


Vers 08 h 30 le 7 décembre, une policière de la Sûreté du Québec (SQ) du poste nord de la MRC des Laurentides était stationnée près d’une école primaire afin de voir à la sécurité des élèves.

Un citoyen lui a signalé la présence d’un véhicule suspect, près d’un bâtiment sur le chemin du lac Caché, à La Macaza. Sur place, la policière a remarqué qu’un véhicule était stationné de reculons au fond d’un sentier d’accès près d’un bâtiment. Elle a constaté qu’il y avait des bris de verre et plusieurs items se trouvaient à l’extérieur.

Voyant l’auto-patrouille arriver sur les lieux, le suspect a pris la fuite dans le boisé. Assistés d’un maître-chien, les agents ont été en mesure de localiser le suspect et procéder à son arrestation.

L’homme de 48 ans, de La Macaza, a été conduit au poste de la SQ et a comparu par visioconférence. Il demeure détenu et doit revenir devant la justice, le 9 décembre prochain, au Palais de justice de Mont-Laurier pour la suite des procédures.

Il pourrait faire face à des accusations d’introduction par effraction, vol, possession d’outils de cambriolage et bris de probation.

Articles les plus consultés

Environnement

Le MTQ ferme un pont au-dessus de la rivière Saguay

Un pont à Nominingue a été fermé pour une durée indéterminée le 12 avril par le ministère des Transports (MTQ) en raison d’une accumulation d’eau.
Sports

Coup d’envoi de la 66e saison de canot pour l’ACCL

L’Association des Coureurs en Canot de la Lièvre (ACCL) a débuté officiellement sa saison le 14 juin en soirée.
Faits divers

Mont-Laurier, Ferme-Neuve, Grand-Remous : vague de perquisitions et d’arrestations

Des perquisitions en matière de stupéfiants à Mont-Laurier et Ferme-Neuve dans les Hautes-Laurentides, ainsi qu’à Grand-Remous en Haute-Gatineau, ont eu lieu, a révélé le Service des communications de la Sûreté du Québec (SQ) le 1er juin.