Un immeuble multilogements passe au feu à Rivière-Rouge

  • Publié le 23 aug 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Code Rouge


Le 22 août 2022 vers 15h, la Régie de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge a été demandé pour un feu d’immeuble multilogements sur le boulevard Fernand-Lafontaine à Rivière-Rouge (secteur Sainte-Véronique).

À l’arrivée des premiers pompiers sur place, une entraide a immédiatement été enclenchée demandant les services en sécurité incendie de Nominingue, Rivière-Kiamika et Mont-Laurier. L’incendie aurait débuté au 3e étage et se serait rapidement propagé au toit puis au reste du bâtiment.

La Sûreté du Québec, les paramédics, les travaux publics ainsi qu’Hydro-Québec ont été demandés sur place. Les policiers se sont assurés que tous les citoyens avaient bien été évacués. Du côté des paramédics, ils étaient présents à titre préventif dans un premier temps. Toutefois, ils ont eu à porter assistance à un pompier qui aurait probablement subi un coup de chaleur.

Hydro-Québec a procédé tout d’abord à un délestage à distance pour fermer le courant dans ce secteur. Ils se sont ensuite déplacés sur place.

Les locataires ont tous été évacués et personne n’a été blessé; ils ont été transportés au centre communautaire pour être pris en charge par la Croix-Rouge.

Spécifions qu’on parle ici d’un immeuble multilogements possédant 12 logements. Les pompiers ont procédé à l’extinction puis ont procédé au déblaiement avec l’aide d’une pelle mécanique.

Une enquête sera entamée pour déterminer la cause de l’incendie.

Articles les plus consultés

Environnement

Le MTQ ferme un pont au-dessus de la rivière Saguay

Un pont à Nominingue a été fermé pour une durée indéterminée le 12 avril par le ministère des Transports (MTQ) en raison d’une accumulation d’eau.
Faits divers

Mont-Laurier, Ferme-Neuve, Grand-Remous : vague de perquisitions et d’arrestations

Des perquisitions en matière de stupéfiants à Mont-Laurier et Ferme-Neuve dans les Hautes-Laurentides, ainsi qu’à Grand-Remous en Haute-Gatineau, ont eu lieu, a révélé le Service des communications de la Sûreté du Québec (SQ) le 1er juin.
Environnement

La fumée et les feux de forêt ne sont pas terminés

Le météorologue d’Environnement Canada Gerald CHang tenait un point de presse le 12 juin sur la situation atmosphérique occasionnée par les feux de forêt au Canada. Rien n’est encore terminé au Québec, comme en Ontario et dans les Prairies.