Un registre et possiblement des funérailles nationales pour Guy Lafleur

  • Publié le 22 apr 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes
Yannick Boursier

Les citoyens pourront partager leurs condoléances avec la famille de Guy Lafleur à travers un registre qui sera ouvert sur le site Internet du gouvernement, alors que les discussions se poursuivent pour la tenue de funérailles nationales.
Québec a proposé la tenue de ces funérailles à la famille de Guy Lafleur qui aura à prendre la décision si elle accepte. En ce qui concerne le registre, il sera accessible à tout le monde sur Québec.ca et sera remis à la famille avec tous les messages.

Le premier ministre François Legault a indiqué en point de presse que «tout le Québec est en deuil» à la suite du décès de l’ancienne vedette de la Ligue nationale de hockey. «C’était un homme apprécié, simple et généreux», a-t-il lancé.

Il a fait beaucoup pour le Québec et c’est pourquoi le gouvernement souhaite la tenue de ces funérailles nationales. «C’est important ce qu’il a amené pour notre peuple. Il a réussi à nous faire rêver, mais aussi à nous faire gagner.»

Le premier ministre estime aussi que ce décès à 70 ans démontre qu’il faut savoir profiter de la vie. «Ça passe si vite. Aussi vite qu’une montée de Guy Lafleur», a-t-il  imagé.

Autoroute 50

Par ailleurs, des démarches sont amorcées pour voir la possibilité de modifier le nom de l’autoroute 50 pour y donner le nom de l’autoroute Giuy-Lafleur. François Legault affirme que la demande est venue de plusieurs personnes, notamment du ministre responsable de l’Outaouais, Mathieu Lacombe, et du maire de Thurso, Benoit Lauzon.

Le dossier est regardé pour voir ce qui peut être fait et il y a une ouverture pour poser un geste pour reconnaître Guy Lafleur, a mentionné François Legault. Des démarches semblables concernent aussi l’ancien attaquant des Islanders, Mike Bossy, décédé dans les derniers jours, a ajouté le premier ministre.

Articles les plus consultés

Faits divers

Deux silos prennent feu à Mont-Laurier

Faits divers

L’incendie ne freinera pas les activités du Parc régional Kiamika

Les réactions face à l’incendie qui a fait une bouchée de l’accueil de la montée Miron au Parc régional Kiamika sont multiples sur les réseaux sociaux. Pour la direction du parc, elles ramènent en mémoire certains faits de délinquance et de désobligeance depuis l’établissement du parc en 2013.
Sports

3 événements de Noël à ne pas manquer en fin de semaine!

Les Laurentides célèbrent Noël en grand. Voici trois événements pour vous plonger dans l'esprit des Fêtes en fin de semaine!