Revenir à la catégorie

Une station-service complètement détruite par les flammes

  • Publié le 25 jun 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute

Le 25 juin vers 2h, un violent incendie a résulté en la perte totale du commerce de Lac-Saguay situé sur la route 117. Heureusement, aucun blessé à cette heure de la nuit. DERNIÈRE HEURE: À 11h au matin, l’incendie a repris. À suivre.

Le Service d’incendie de la Vallée-de-la-Rouge a reçu l’appel quelques minutes plus tard, mais l’on a vite constaté sur les lieux que le bâtiment était sérieusement embrasé. Puisqu’il s’agit d’une station-service, le périmètre immédiat du bâtiment a été évacué.

De l’entraide a été réquisitionnée. Les sapeurs de Nominingue, Mont-Laurier et le service de Rivière-Kiamika sont venus prêter main-forte. Aussi sur place, le service policier, les ambulanciers et le ministère des Transports du Québec (MTQ).

Puisque le commerce est directement sur la route principale, la route a été complètement fermée, le temps des opérations. La circulation a été détournée sur la vieille route 11 aux entrées nord et sud de la municipalité.

Il est trop tôt pour connaitre l’intention de la Sûreté du Québec si une enquête est nécessaire pour connaitre la raison du sinistre.

Le commerce en question, le dépanneur Crevier du 279 route 117, a réouvert à cette adresse le 18 janvier 2019.

Articles les plus consultés

Culture

Montserrat propose 2 lectures publiques le 23 novembre et le 7 décembre

Culture

Deux prix pour l’École polyvalente Saint-Joseph

Les prix « Coup de cœur du jury » et pour la justesse de la langue française – SNQ des Hautes-Rivières ont été remis respectivement à la Troupe de comédie musicale et à Clara Perron, de l’École polyvalente Saint-Joseph, lors de la finale régionale de Secondaire en spectacle, le 2 avril à Mont-Laurier.
Sports

C’est l’hiver : Allons jouer dehors!

L’hiver au Québec fait partie de notre ADN. Pour bien l’apprécier, il faut s’amuser avec la neige. Voici cinq suggestions de sports afin de profiter de notre bel hiver à son plein potentiel.